Bhaal (mort)

Seigneur du Crime
Puissance intermédiaire de Géhenne, LM


Sphère d’influence: La mort, surtout violente ou rituelle
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Autrefois: Khalas / Le Trône de Sang
Aujourd’hui: dérive dans le Plan Astral
Supérieur: Baine (mort)
Alliés Baine (mort), Hoar, Loviatar, Mask, Myrkul (mort), Talona
Ennemis: Chauntéa, Heaum, Ilmater, Lathandre, Lliira, Torm, Tyr
Symbole: Crâne humain entouré de larmes tournant dans le sens sontraire des aiguilles d’une montre
Alignement des fidèles: LN, LM, N, NM, CN, CM


Bhaal faisait partie des Deiux Noirs, C’était le dieu de la mort, et plus particulièrement de la mort violente et des assassinats. Il fut un temps où son culte était particulièrement puissant dans les Royaumes Oubliés. Le Seigneur du Crime était alors vénéré par un grand nombres d’assassins, mercenaires sans foi ni loi et autres meurtriers. Bien que rivales, Talona et Loviatar le servaient, tout comme lui obéissait à Baine.


Perpétuellement cruel et haïssable, Bhaal ne vivait que pour chasser et tuer. Il pouvait être froid et calculateur ou, au contraire, enragé. La présence de créature vivantes réveillait immanquablement des instincts de meurtre et de destruction. Ses serviteurs (tel que la Bête, Kazgoroth, dans les Sélénae), semaient la dévastation sur leur passage.


Bhaal connut une série de revers avant le Temps des Troubles, dont le plus important fut son expulsion des Sélénae. Il avait essayé de détruire la Mère-Nature afin de s’emparer de l’archipel. Le Ravageur, qui possédait une plus grande part de l’essence du dieu que la majorité des avatars, fut tué par Tristan Kendrick, haut roi du Peuple, grâce à l’Epée de Cymrych Hugh. Suite à cette défaite, Bhaal fut gravement affaiblit et exilé pour un temps loin des Royaumes.


Avant d’avoir pu pleinement récupérer, il fut de nouveau envoyé sur Féerûne par Ao lors de la Déchéance des Dieux. Trop faible pour avoir conservé la moindre conscience de ses actes et seulement capable de posséder des mortels, il se lança dans une campagne de meurtres et de destructions telle que Toril n’en avait jamais vu. Afin d’acquérir la puissance nécessaire pour tuer Torm, Baine décima tous les assassins des Royaumes pour se nourrir de leur essence. Le Seigneur du Crime fut encore plus affaibli par la mort de ceux qui constituaient l’essentiel de ses fidèles. Suite à la destruction du Ténébreux, Bhaal fit alliance avec Myrkul. Les deux dieux s’élancèrent à la recherche des Tablettes du Destin afin de pouvoir repartir dans les Plans Extérieurs. Après l’avoir traquée dans tout le Mitan, Bhaal parvint à s’emparer de Minuit et de la Tablette qu’elle détenait, mais il se fit tuer par Cyric et son épée Fléau des Dieux (dont il s’avéra par la suite qu’il s’agissait en fait de l’avatar du dieu Mask). Tout ce qu’il restait de l’essence du Seigneur du Crime fut absorbé par le Fleuve Sinueux, lequel reste aujourd’hui pollué du Pont de Sangleskyre au Gué des Trolls.
Avatar Clergé Traquemort


Sort de Bhaal:

Attraction 2
Pourrissement d’objet 4
Blessure 5