Myrkul (mort)

Seigneur des Ossements, le Vieux crâne, la Faucheuse, le Seigneur des Morts
Puissance majeure de Gaste Grise, NM


Sphère d’influence: Les morts, affaiblissement, pourrissement, corruption, parasite, vieillesse, épuisement, crépuscule, automne
Autres noms: N'asr (chez les Bédains de l'Anauroch)
Nom du domaine: Autrefois: Oïnos / Le Château d’Ossements
Aujourd’hui: dérive dans le Plan Astral
Supérieur: Aucun
Alliés Baine (mort), Bhaal (mort), Jergal, Shar
Ennemis: Chauntéa, Lathandre, Maïlikki
Symbole: Crâne blanc sur fond noir ou main squelettique blanche sur fond noir (au cours dees dernières années, le fond en question était un écu renversé dont le bord était une succession de phalange stylisées)
Alignement des fidèles: LN, N, CN? LM, NM, CM


Myrkul faisait partie des Dieux Noirs. C’était le dieu des morts, par opposition au dieu de la mort, Bhaal, sa sphère d’influence et son Château d’Ossement furent usurpés par Cyric après que le Seigneur des Ossements eut été détruit par Minuit, au sommet de la tour de Khelben Arunsun, à Eauprofonde. Par la suite, la sphère d’influence de Myrkul échut à Kelemvor, après que Cyric eut été chassé de la Ville de la Discorde par ses habitants (alliés à plusieurs dieux pour l’occasion).


Myrkul était froid, intelligent et maléfique. Il s’exprimait toujours en chuchotant. Perpétuellement alerte, il ne dormait jamais et ne pouvait être surpris. Il ne s’emportait jamais et n’était qu’amusé lorsqu’un mortel parvenais à déjouer ses plans et à lui échapper pour un temps. Il régnait par la crainte et savait mieux que quiconque terrifier les habitants des Royaumes par ses faits et dires. Par moments, il était presque bienveillant, mais c’était juste pour que personne ne puisse prévoir ses réactions. Tout Féerûne rêvait de son crâne recouvert d’une capuche et c’était le seul dieu que tout mortel se représentait clairement. Il veillait à ce que les humains pensent souvent à lui et il n’était pas rare qu’il apparaisse lors de funérailles, la faux à la main. Il restait là quelques secondes, à contempler les proches éplorés sans dire un mots, afin de bien leur rappeler qu’eux aussi finiraient par venir à lui.
Avatar Clergé Grise peau


Sort de Myrkul:

Mâchoire d’os 2
Corruption 4
Pourrissement 5
Annihilation de l’âme 6
Infection des blessures 6