Torm

Le Fidèle, le Vrai Dieu, le Brave, l’Idiot, la Fureur du Juste
Puissance mineure du Mont Céleste, LB


Sphère d’influence: Devoir, loyauté, obéissance, paladins
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Mercurie / Cœurpur
Supérieur: Tyr
Alliés La Cavalière Rouge, Heaum, Ilmater, Lathandre, Tyr
Ennemis: Baine (mort), Bhaal (mort), Cyric, Mask
Symbole: Gantelet métallique (main droite) levé, doigts tendus et paume vers l’extérieur,
ou bouclier gris ou argenté agrémenté du gantelet ci-dessus et de trois flèches noires plantées dans sa surface.
Alignement des fidèles: LB, NB, CB, LN


Torm est le dieu des paladins et de tous ceux qui bravent le danger pour le bien de leurs semblables. De son vivant, c’était le plus fidèle des guerriers et il obéissait à son roi quels que soient les risques que présentaient les missions qu’on lui confiait. Aujourd’hui, c’est le bras armé et le champion de Tyr, Seigneur de la Justice. son rôle consiste à châtier les méchants et les traîtres, mais aussi à s’assurer que la loi et l’ordre continuent de régner. Il ne dévie jamais de la voie tracée et en attend autant de ses fidèles. Il est sévère et inflexible, mais son cœur est plein de bonté et il peut se montrer particulièrement gentil et doux avec les jeunes, les faibles et ceux qu’il compte au rang de ses amis.


Il arrive parfois qu’Ilmater, Torm et Tyr soient collectivement appelés la Triade. Torm et Ilmater sont très proches, à tel point qu’ils se considèrent comme des deux côtés de la même pièce. Le Fidèle est également allié à Heaum, même si une grande rivalité existe entre leurs serviteurs respectifs. Enfin, suite aux encouragement de Tyr, Torm s’est rapproché de la Cavalière rouge, dans l’espoir de la faire dévier de la sphère d’influence de la guerre jusqu’à la justice.


Torm a joué un rôle très important dans la lutte pour la possession des Tablettes du Destin, lutte qui a déterminé l’issue du Temps des Troubles. Avant d’affronter Baine, il découvrit que son grand prêtre du moment (un individu du nom de Dissoudor) perpétrait le mal en son nom. Les fidèles de Torm avaient toujours dicté l’activité politique et religieuse de la région de Tantras et , lors de l’avènement de leur dieu, ils se mirent à persécuter tous les "impies" (en d’autres termes, ceux qui vénéraient d’autres divinités). Avec l’aide d’un clerc déchu de Sunie nommé Adon, Torm révéla au grand jour l’identité des conspirateurs et les accusa de leur crime.


Quand l’avatar de Baine traversa le Bief du Dragon pour s’emparer de la tablette cachée dans le temple de Torm (sans que ce dernier en ait connaissance), le Brave absorba l’essence de nombre de ses serviteurs (dont celle des prêtres qui l’avaient trahi) et pris la forme d’un colosse à tête de lion. Les deux dieux s’affrontèrent et se détruisirent mutuellement, annihilant du même coup l’armée du Zhentarim, qui s’apprêtait à déferler sur la ville, et donnant naissance à de nombreuses zones de magie morte.


Torm étant mort pour avoir suivi les ordres qui lui étaient donnés (ce qui est l’essence même de sa sphère d’influence) et, qui plus est, sur son plan natal (le Plan Primaire), Ao lui a permis de retrouver ses fonctions. Peu de temps après, Tyr a récompensé son fidèle paladin en lui permettant d’accéder au statut de divinité mineure. Au cours de l’Année de l’Epée, la Citadelle Solitaire, tour massive et isolée qui se dressait dans les Monts de Glace, au nord de la Citadelle Adbar, a disparu dans un halo d’énergie divine pour réapparaître sur les pentes du Mont Céleste, dans les Plans Extérieurs. C’est là que le Fidèle s’est installé et qu’il a fondé son royaume, Cœurpur.


Torm a également pris part à la lutte contre Cyric, qui s’est déroulé dix ans après le Temps des Troubles. Au cours de ce conflit, il a aidé Mystra, Oghma et Mask à vaincre le Soleil Noir. Bien que ce dernier n’ait pas été détruit, il a dû abandonner le contrôle de la mort et des morts. Depuis, Torm et ses fidèles sont poursuivis par la haine implacable des serviteurs du Prince des Mensonges .


Torm arpente encore souvent les Royaumes, comme il le faisait du temps où il n’était encore que demi-dieu (il y affronte les monstres légendaires et le mal incarné). Son Eglise prêche qu’il périra au cours de l’ultime bataille des dieux, en se sacrifiant pour sauver une fois pour toutes Féerûne de la folie de Cyric.
Avatar Clergé Champion de la loi


Sort de Torm:

Obligation 3
Main de Torm 4
Eclair divin 6
Protection contre les lames 6