Loviatar

Vierge des Douleurs, la Grande Flagellatrice, Patronne des Tortionnaires
Puissance mineure de Géhenne, LM


Sphère d’influence: Douleur, blessures, souffrances, tourments, torture
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Mungoth / Ondeterre
Supérieur: Autrefois: Bhaal (mort)
Aujourd’hui: aucun
Alliés Baine (mort), Bhaal (mort), Malar
Ennemis: Eldath, Ilmater, Lliira, Talona
Symbole: Autrefois: Main gauche de femme blanche et émacié, les doigts tendus vert le bas, et de laquelle tombent trois gouttes de sang
Aujourd’hui: Chat à neuf queues dont les extrémités sont barbelées et maculées de sang
Alignement des fidèles: LM, NM, CM


Loviatar fait partie des Dieux Noirs. On la représente sous les traits d’une jeune femme extrêmement pâle, vêtue d’une armure plissé blanche et armée d’une baguette de même couleur, d’un fouet ou d’un chat à neuf queues qu’elle utilise comme une arme contre ses ennemis. Elle est vénérée par les tortionnaires, les sadiques et tous les êtres maléfiques et pervertis, ce qui inclut certaines créatures qui adorent tourmenter les autres. Du vivant de Bhaal, elle était sa servante, au même titre que Talona, même si les deux déesses étaient rivales, Loviatar prend un malin plaisir à provoquer et à tourmenter Talona (elle a d’ailleurs souvent dit que cette dernière était destinée à la servir et qu’elle finirait par le faire.


Agressive et dominatrice, Loviatar ignore ce qu’est la peur. Elle est froide, cruelle et totalement dénuée d’émotions (qu’elles soient positives, comme l’amour, ou même négatives, comme la haine ou la peur). Ce serait un véritable exploit si un mortel (ou même un dieu) parvenait à entailler la gangue de glace qui entoure son cœur. Son instinct ne la trompe jamais dès qu’il s’agit d’infliger une souffrance physique ou morale, à tel point qu’elle sait toujours ce qu’il faut dire pour blesser ses interlocuteurs et semer le doute dans leur esprit, fussent-ils dieux ou mortels. Contrairement à la plupart des tourmenteurs, elle ne craint pas de se faire blesser dans l’affrontement et se moque ouvertement des tentatives faites pour la meurtrir, tant physiquement que moralement. Son unique faiblesse est peut-être sa nature extrêmement calculatrice, qui repose sur la certitude que tous les mortels sont profondément égoïstes. En conséquence, ceux qui se comportent en héros ou qui n’hésitent pas à se sacrifier peuvent parfois faire échouer ses plans concoctés avec soin.
Avatar Clergé Fustigeur


Sort de Loviatar:

Caresse de Loviatar 2
Lanière de feu 2
Danse de la douleur 3
Lanière des tourments 3
Baiser d’agonie 4