Cyric

Prince des Mensonges, Prince de la Folie, Soleil Ténébreux, Soleil Noir, le Dieu Fou, le Seigneur aux Trois Couronnes
Puissance majeure du Pandémonium, CM


Sphère d’influence: Assassinat, discorde, mensonge, intrigue, fourberie, illusion
Autres noms: Baine, Bhaal, Cyruk (anciens Myrkulites), Leîra, Myrkul, N’asr (chez les Bédains de l’Anauroch)
Nom du domaine: Cosytus / Le Château Eventéré
Supérieur: Aucun
Alliés Aucun
Ennemis: Azouth, Déneïr, Iyachtu Xvim, Kelemvor, Lliira, Mask, Mystra, Oghma, Torm, Tyr, et bien d’autre encore
Symbole: Crâne blanc (sans machoire inférieure) au milieu d’un soleil noir ou pourpre
Alignement des fidèles: LN, N, CN, LM, NM, CM


Cyric est né du Temps des Troubles. Il s’est vu attribuer la sphère d’influence de nombreux dieux maléfiques à la mort de ces derniers et lutte pour conserver son dû. Son pouvoir est immense ; c’est l’un des trois plus puissants dieux du mal de Féerûne. On peut lui reprocher la destruction de Château-Zhentil, ainsi que la plupart des calamités qui s’abattent sur les Royaumes. Pour augmenter encore sa puissance, il a créé le Cyrinishad, livre enchanté faisant croire à quiconque le lit que Cyric est le plus puissant de tout l’univers. Mais le Soleil Noir a commis l’erreur de lire lui-même ce livre, ce qui l’a fait sombrer dans la démence. Il est désormais persuadé d’être le centre du multivers, avec pour corollaire que tout ce qui s’y passe a lieu par sa volonté.


La folie de Cyric prend de nombreuse formes, dont un cortège de visions et un concert de voix qui marmonnent et gémissent en permanence au plus profond de son esprit. Ces voix sont peut-être des vestiges de se conscience éclatée, à moins qu’il ne s’agisse des fantômes des dieux qu’il a tués ou dont il a usurpé la sphère d’influence.


Fondamentalement malfaisant, Cyric est mégalomane et égocentrique à l’extrême. Il adore abuser tout le monde (les juste comme les corrompus) et se révéler au grand jour lorsque sa victime vient de commettre un acte terrible ou une erreur de jugement qui ne pourra manquer de ruiner le reste de son existence. Il ne connaît rien de meilleur que les larmes des rêveurs désenchantés et des amoureux éconduits, qu’il boit dans un calice en argent serti de minuscules rubis ayant la forme de cœurs cassés en deux.


Il hait les autres dieux, et plus particulièrement Mystra et Kelemvor , mais reste persuadé que ce ne sont que des pantins qu’il peut abuser et détruire à son gré. Suite à sa création du Cyrinishad, il a dû céder plusieurs parties de sa sphère d’influence : la mort et les morts sont allés à et Kelemvor, tandis que la tyrannie a été offerte à Iyatchu Xvim, le Fils de Baine.


Le Château Eventré (que Cyric appelle "Château du Trône Suprême") est une forteresse toujours changeante perdue au cœur du Pandémonium. C’est là que le Soleil Noir ourdit ses plans. Il n’a, pour le moment, connu que des succès très limités mais est persuadé que c’est parce qu’il en avait lui-même décidé ainsi, compte tenu du fait qu’il est l’être le plus puissant de tout l’univers.
Avatar Clergé Semeur de discorde


Sort de Cyric:

Griffe noire 2
Aura de ténèbres 4
Crâne du traître 4
Création de garde néfaste 7