Classes      

Mis à jour le 30/05/02




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       Les combattants vivent par la puissance de leur musculature et la rapidité de leur épée. Parmis les classes de combattant, on trouve le guerrier, le paladin et le rôdeur. Tous les membres du groupe "combattant":
       øPeuvent apprendre à manier n'importe quelle arme et à porter n'importe qu'elle armure disponible dans la campagne.
       øTirent des d10 pour déterminer leurs points de vie.
       øNe peuvent utiliser certains objets magiques.
       øPeuvent devenir compétents au maniement du bouclier.
       øPeuvent avoir des attaques au contact supplémentaires à chaqque round de combat.

       Magiciens

       Les magiciens maîtrisent des énergies giganstesques, et représentent des ennemis redoutables. Le pouvoir de contrôler les énergies magiques vient de l'esprit, et l'intelligence est donc importante pour eux. Les magiciens ne peuvent porter d'armure, qui interfèrent avec les force qu'ils contrôlent et son contraires à leur façon de penser. Citons parmis eux le mage et le spécialiste. Le nombre d'armes qu'ils peuvent manier au combat est limité: dague, couteau, bâton, flèchettes et fronde.
       Tous les magiciens savent lancer des sors offensifs, défenseifs ou d'informations. Ils sont également capables d'utiliser des objets magiques tels bâtons, baguettes, sceptres, anneaux, parchemins et potins. Enfin, tous les magiciens gagnent 1d4 points de vie par niveau.

       Prêtres

       Un prêtre est un adepte et la voix d'une divinité fantastique donnée qui fait généralement partie d'un panthéon de divinités. il se comporte d'une façon en accord avec ses croyances et utilise ses compétences et ses pouvoirs pour faire progresser sa foi. Tous peuvent lancer des sorts qui leurs sont accordés par leur divinité, porter de nombreux types d'armure et utiliser toutes les armes contondantes.
       Les sorts de prêtre sont divisés en sphères d'influence, qui reflètent les attributions de la divinité du prête. Un prête peut avoir un accès mineur ou majeur, l'accès mineur ne comporte que les sorts du 1° au 3° niveau de sort. Parmis eux citons le clerc (qui peut se spécialiser dans sa foi), le druide(exemple de clerc spécialisé)et le moine. Tous gagnent 1d8 points de vie par niveau.

       Roublards

       Les roublards ont un passé très intéressant, et qu'il est dans leur intérêt de conserver secret. les roublards ont plusieur talents particuliers, dont les probabilités sont exprimer en pourcentage. Il existe deux classes de roublards: les voleurs et les bardes. Tous deux gagnent 1d6 points de vie par niveau.