Histoire      

Mis à jour le 30/05/02




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Port-Ponant



          Port-Ponant est un port important, et une étape non moins importante pour les caravanes qui effectuent le trajet entre la Mer Intérieure et les royaumes occidebtaux (Amn, Téphyr, le Nord et la Côte des Epées) ou le sud lointain. C'est la plus grandes des cités de la côte des dragons et une grande rivale du Cormyr et de la Sembie à elle toute seule.
          Port-Ponant se dresse sur le rivage sud du long bras occidental de la Mer des Etoiles Déchues, en face du Cormyr. Elle est indépendante de toutes les autorités et royaumes extérieurs, et considérée comme une cité ouverte à toutes les formes de commerce quelles qu'elles soient. Depuis de l'humanité s'est installée dans les environs de la Mer Intérieur, Port -Ponant sert de lien commercial entre l'est de la Mer Intérieur et de la Côte des Epées. Elle était autrefois, un simple point de passage et de stockage semblable à Scornubel ou Iriaebor aujourd'hui; mais elle a acquis de 'importance au fur et à mesure du developpement du commerce. Elle s'est diversifiée dans la construction et la réparation de bateaux, de charettes et autre et autres insdustrie parallèles. Les industrie locales comprennent, entre autres, la poterie, la fabrication de parfums et de vin.
          Port-Ponant est gouvernée par un conseil de familles nobles et riches qui s'emparèrent du pouvoir après la mort de son dernier roi, Vérovan, en 1248 CV. Ces nobles choissent parmi eux un croamarkh auquel ils accordent un mandat de quatre ans. Le croamarkh actuel est Luer Dhostar
          Port-Ponant possède également un gouvernement secret: une bande d'assassins, d'escros, de maîtres-chanteurs et de voleurs connus sous le nom de Masques de la Nuit. Ils louent leurs services à qui a les moyens de les payer et conservent leur indépendance par rapport à toutes les maisons nobles de la ville, changeant d'alliances comme leur bourse le leur commande. Ils contrôlent la plupart des activités illégales de la ville et cherchent à étendre leur influence vers le nord et l'est, dans d'autres royaumes civilisés.
          Les masques de la Nuit ne font pas de secret de leur existence, et leur symbole (qu'il inscrivent en devanture des boutiques pour indiquer que celles-ci sont sous leur protection, ou laissent derrière eux en guise d'avertissement), est un masque domino.
          Les masques enrôle principalement des voleurs,mais aussi parfois des guerriers, des prêtres et des magiciens si les affaires l'exigent. Ils opèrent généralement en groupes de 5 individus ne connaissant que leurs activités respectives. De cette façon, si l'un deux se fait attraper, il ne peut faire tomber que son groupe. Les Masques sont de niveau 1 à 10, ceux de plus haut niveau se révervant pour des missions les plus dangereuses. On ne connaît pas l'identité du chez des Masques de la Nuit, qui se fait appeler l'Anonyme.
          Port-Ponant abrite un grand nombre de temples et de chapelles, comme il sied à une ville aussi cosmopolite. On peut notamment trouver dans ses murs des temples de Loviatar, Gond, Mask, Ilmater et Talos. La plupart d'entre eux possèdent des grands prêtres de niveau 10 à 15, capables d'effectuer la majeure partie des tâches cléricales. Le temple local de Leira a été réduit en cendres et abandonné. Le temple de Talona,l'Antichambre de la Mort, ne fait pas de mystère de sa présence en ville. On trouve aussi à Port-Ponant des autels de Beshaba, Lliira, Malar et Shar.

- Fammile: Athagdal
Seigneurs Urlyvl
Symbole de la famille: Plateaux de balance roux

- Fammile Dhostar
Seigneur Luer
Symbole de la famille: Roue de charette rousse,
surmonté de trois étoiles

- Famille Guldar
Seigneur Dathguld
Symbole de la famille: Epervier Noir

- Famille Malavhan
Seigneur Thamdros
Symbole de la famille: Soleil Rouge

- Famille Ssemm
Seigneur Orgule
Symbole de la famille: Griffe d'oiseau en ivoire


            - Famille Thalavar
Dame Nettel (veuve matriarcale)
Symbole de la famille: Plume verte

- Famille Thorsar
Seigneur Maergrym
Symbole de la famille: Main bleu tenant une corne

- Famille Urdo
Seigneur Ssentar
Symbole de la famille: Oeil jaune

- Famille Vhammos
Seigneur Thontal
Symbole de la famille: Main ouverte gris-acier