Mage:
Pré-requis: Intelligence 9
Caractéristique primordiale: Intelligence
Races autorisées: Humains, elfes, demi-elfes

     Les mages sont plus versatiles que les magiciens spécialistes, qui ne peuvent lancer que les sorts de certaines écoles. Les mages peuvent lancer des sorts provenant de toutes les écoles.

Magiciens spécialistes:
Pré-requis: Variable
Caractéristique primordiale: Variable
Races autorisées: Variable

     Les magiciens spécialistes, comme par exemple les illusionnistes, sont ceux qui choisissent de focaliser leurs travaux sur une école de magie particulière. Les quatorze écoles de magie sont: abjuration, abjuration, alchimie, altération, conjuration/convocation, divination, élémentaliste, enchantement/charme, entropiste, eurythmie, géométrie, illusion, invocation/évocation, ombre et nécromancie. Pour chaue école de magie, il y a une ou deux écoles en opposition: les magiciens spécialistes ne peuvent jamais lancer de sorts provenant de l'école en opposition. Cliquer sur le titre pour savoir les prè-requis, races, écoles en opposition...


Pré-requis pour les spécialistes de magie:
Spécialiste Race Car requise Ecole en opposition
Abjurateur H Sag 15 Altération et illusion
Conjurateur H, 1/2E Cha15 Divination et invocation/évocation
Enchanteur H, 1/2 E, E Cha 16 Invocation/évocation et nécromancie
Illusionniste H, G Dex 16 Nécromancie, invocation/évocation et abjuration
Invocateur H Con 16 Enchantement/charme et conjuration/convocation
Nécromancien H Sag 16 Illusion et enchantement/charme
Transmutateur H, 1/2E Dex 15 Abjuration et nécromancie
Dimmensionnaliste H, 1/2E Int 16 Enchantement/charme et nécromancie
Elémentaliste H Aucune Spécial
Mage des forces H, 1/2E Int 12, Con 15 Altération et divination
Mage des ombres H Int 16, Sag 16 Invocation/évocation et abjuration
Mentaliste H Int 15, Sag 16 Invocation/évocation et nécromancie
Alchimiste H Int 15, Dex 14 lllusion et nécromancie
Artificier H, G Int 12, Con 15 Nécromancie et enchantement/charme
Entropiste H, 1/2 E, E Int 16 Aucune
Eurythmicien H, 1/2 E, E Int 14, Cha 15 Nécromancie, divination et invocation/évocation
Géomètre H, 1/2 E, E Int 15, Sag 14 Enchantement/charme et illusion