Races      

Mis à jour le 30/05/02




.Histoire
.Ville
.Perso
.Quêtes

.Races
.Classes
.Caract
.Compétences
.Equipement
.Sorts de mage
.Sorts de prêtre
.Dieux

.Wizards of the Coast
.Le Portail d'Alak Dûl
       
     Demi-elfes

     Les demi-elfes ont un parent humain et un parent elfe. Ils font environ 1,65m et pèse dans les 75kg. Ils possèdent des éléments de leurs deux héritages, et peuvent se lancer dans les classe suivantes: clerc, druide, guerrier, rôdeur, mage, conjurateur, enchanteur, transmutateur, dimensionnaliste, mage des forces, entropiste, eurythmicien, géomètre, voleur ou barde. Ils peuvent se multi-classer en clerc/guerrier, druide/guerrier, clerc (druide)/guerrier/mage, clerc/rôdeur, clerc (druide)/mage, guerrier/mage, guerrier/voleur, guerrier/mage/voleur et mage/voleur.
     Ils peuvent être de n'importe quel alignement.


     Elfes

     Les elfes sont généralement plus grands que les nains, et plus petits et plus mince que les humains. Leurs traits sont anguleux et finement sculpés, et même si de nombreux elfes semblent graciles voire faibles, ils sont en fait rapides et forts. Quand il le faut, les elfes peuvent être de féroces guerriers, faisant le nécessire pour se protéger et protéger leurs demeures et meurs amis. La plupart font entre 1,50 et 1,65m, et pèsent aus alentours de 55kg. Ils préfèrent vivre en cadre naturel, comme des forêts reculées ou des clairières. Chaotiques par nature, ils sont parfois considérés par les autres races comme frivoles et distants.
     Les elfes ont une immense espérance de vie, environ 1200 ans. Cette caractéristique peut expliquer leur attitude: pour eux, la vie doit être savourée, il est inutile de se précipiter pour faire les choses, et il y a tout le temps pour tout faire. Les elfes aiment donc chanter et contempler la beauté de la nature à travers tout ce qu'ils voient.
     Peut-être du fait de leur durée de vie, les elfes ont des difficultés pour se faire des amis parmis les races plus éphémères. Certains elfes refusent de déveloper des liens avec des humains, sachant que leurs amis périront de vieillesse si vite. Mais les quelques elfes qui se font fes liens au dehors de leur race traitent leurs camarades comme des égaux; ils n'oublient jamais leurs amis, ni leurs ennemis.
     Les elfes sont fascinés par la magie, et consacrent beaucoup de temps et d'énergie à étudier les arcanes. Même les plus puissants mages humains respectent et admirent la compréhension que les elfes ont de l'Art.


     Gnomes

     Cousin très lointains des nains, les gnomes sont plus petits (de l'ordre de 90 à 105cm pour 35kg). Ils ont une peau très basanée à brune, et des cheuveux blancs. Leur trait le plus caractéristique est leur nez, dont ils tirent une grande fierté. Les gnomes ont tous des nez immenses comparés au restant de leur visage.
L'espérance de vie moyenne d'un gnmoe est de 350 ans. Ce peuple vit généralement dans des prairies vallonnées, ou dans des forêts avec des rochers.      Leur petite taille les rend prudents envers les races plus grandes, mais ils ne sont hostiles qu'envers les peuples maléfiques.
     Les gnomes sont bien moins renfermés que les nains, et ont un sens de l'humour développé et une jovialité permanente. De nombreuses personnes, la plupart étant d'ailleurs des gnomes, disent que les gnomes ont fait des blaques et tors pendables une forme d'art. Les gnomes aiment également les animaux et les objets d'art, avec une prédillection toute particulière pour les pierres précieuses et les bijoux; les joailliers et bijoutiers gnomes sont certainement parmis les meilleurs qui soient.
     Les gnomes ont des difficultés pour utiliser les objets enchantés. Tous les objets magiques qui ne sont pas spécifiquement adaptés à la classe du personnage du gnome ont 20% de chance de ne pas fonctionner.


     Nains

     Les nains sont une race courte et trapue, mesurant environ 1,50m à 1,35m. Ils ont un teint rougeaud, des cheuveux sombres et des yeux noirs et perçants. L'espérance de vie naturelle pour un nain est de 350 ans environ. Il s'agit d'une culture sérieuse, peu eucline à la frivolité: ils préfèrent avant tout une bonne journée de labeur. Bien que parfois considérés comme austères et taciturnes, leur courage et leur bravoure sont niversellement admirés. Ils n'ont aucun talent pour la magie, mais excellent au combat, à la guerre et dans les disciplines comme l'ingénierie.
     Les nains vivent généralement dans des régions accidentées ou montagneuses, profitant de la force de la terre et du roc dans lesqels sont creusées leurs demeures. Les nains sont des mineurs, recherchant des métaux et les pierres précieuses, et sont particulièrement fascinés par l'or et le mithril.
     Les nains ont des difficultés pour utiliser les objets enchantés. Tous les objets magiques qui ne sont pas spécifiquement adaptés à la classe du personnage du nains ont 20% de chance de ne pas fonctionner.


     Petits-gens

     La plupart des petits-gens font environ 90cm et pèsent de 30 à 35kg. Ils sont plutôt enveloppés, et leurs visages sont généralement ronds, larges et avec de bonnes couleurs. Ils ont des cheveux bouclés, et une toison sur le dessus des pieds, qu'ils ont le plus sovent nus. L'espérance de vie moyenne est de 150 ans.
     Les petits-gens sont un peuple robuste et industrieux, qui reste généralement paisible et pacifique. Ils appécient leur petit confort, et n'ont que peu d'ambition; ils sont également connus pour leur ouverture et leur carcatère sympathique.      Ils vivent dans des terriers bien aménagés, et travaillent à la surface le plus clair du temps. Ils s'entendent bien avec les autres races, et notament avec les humains, et on peut les trouver dans pratiquement toutes les civilisation.


     Humains

     Vous vous connaissez, non?
Ils ont accés à toutes les classes et à tous les alignements.