Guerrier:
Pré-requis: Force 9
Caractéristique primordiale: Force
Races autorisées: Toutes

     Les guerriers peuvent être de n'importe quel alignement.


Paladin:
Pré-requis: Force 12
Constitution 9
Sagesse 13
Charisme 16
Caractéristique primordiale: Force, Charisme
Races autorisées: Humains

     Seuls les humains peuvent devenir des paladins, et ils ne peuvent qu'être que loyaux bons. Tout paladin qui change d'alignement perd tout ses pouvoirs spéciaux. Cette perte peut être temporaire ou permanente, selon les circonstances. Un paladin qui choisit de commettre un acte chaotique doit trouver un clerc loyal bon de niveau 7 ou suppérieur, confesser sa fautee et faire pénitence. Si un paladin choisit de commettre un acte mauvais, son statut de paladin est perdu à jamais. Si un tel acte est commis parle paladin à son corps défendant (suite à un enchantement ou parce que le paladin est magiquement possédé), la perte de ses capacités ne dure que jusqu'à ce que la paladin ait réussit une quête majeure pour sa cause. Le paladin ne gagne pas acun point d'expérience pour cette quête, mais en cas de réussite il est restauré dans son statut de paladin, avec toutes ses capacités. Tout paladin a les limitations suivantes:
     ØIl doit choisir entre Torm, Tyr et Ilmater comme divinité.
     ØNe peut avoir plus de 10 objets magiques. De plus, il ne peut avoir parmis ces objets plus d'une armure, un bouclier, quatre armes (les flèches et carreaux magiques ne comptent pas) et quatre autres objets.
     ØNe peut trésoriser. Il peut garder les richesse nécessaires pour vivre, payer ses fidèles, etc, mais tout excédent doit être donné à une bonne cause. De plus, 10% de toutes les richesse acquises doivent petre donnés à une institution religieuse loyale bonne choisie par le paladin.
     ØLe paladin ne peut enfin accompagner des individus dont il sait qu'ils sont maléfiques ou s'associer à eux. Les représentants d'autres alignements peuvent être tolérés tant qu'ils se comportent bien.


Rôdeur:
Pré-requis: Force 13
Dextérité 13
Constitution 14
Sagesse 14
Caractéristique primordiale: Force, Sagesse
Races autorisées: Humains, elfes, demi-elfes

     Un rôdeur doit avoir l'un des alignement suivants: loyal bon, neutre bon ou chaotique bon, et doit respecter les restrictios suivantes:
     ØIl doit choisir entre Maïlikki, Sylvanus, Chauntéa et Eldath comme divinité.
     ØIl doit conserver son alignement bon. S'il commet volontairement un acte mauvais, il perd toutes ses capacités de rôdeur et devient un guerrier de même niveau; son statut de rôdeur ne peut jamais être reconquit. Si le rôdeur commet un acte mauvais par contraintes ou parce qu'il n'a pas le choix, il ne gagne plus de points d'expérience jusqu'à ce qu'il soit purifié. Il peut s'agir de corriger le mal fait par ses actes, se venger de ceux qui l'ont forcé à commettre cet acte, etc.
     ØIl ne peut être muni que du trésor que lui et sa monture peuvent transporter. Tous les autres trésors doivent être donnés à une cause juste.