Caractéristiques      

Mis à jour le 30/05/02




.Histoire
.Ville
.Perso
.Quêtes

.Races
.Classes
.Caract
.Compétences
.Equipement
.Dieux

.Wizards of the Coast
.Le Portail d'Alak Dûl
        Chacune de ces caractéristiques est divisée en deux. Après avoir placé vos points dans chaque caractériqtique, multiplier par 2 le nombre et répartisser le résultat entre chaques sous-caractériqtisues. Sachez seulement qu'il ne peut y avoir qu'une différence maximale de 4 points entre les sous-caractériqtiques, et que cette capacité ne permet pas de dépasser les extrémums raciaux.

Force: La Force mesure la puissance et l'endurance du personnage. C'est la caractériqtique primordiale des combattants, qui doivent être physiquement puissants pour supporter le poids des armures et brandir des armes très lourdes. Un guerrier possédant une Force de 16 ou plus bénéficie de 10% sur son expérience.
De plus, tout combattant possédant une Force de 18 bénéficie d'une Force exceptionnelle. Une telle Force augmente les chances du personnage de toucher un ennemi en combat, les dégats, le poids qu'il peut transporter... Pour en savoir plus sur chaque attribut de la Force, clickez dessus.

Dextérité: La Dextérité regroupe plusieurs attributs physiques: coordination, agilité, réflexes et équilibre. Elle affecte la réaction d'un personnage à une menace ou une surprise, sa précision avec les armes de jets ou de lancer, et sa capacité à esquiver les coups d'un ennemi. C'est la caractériqtique primordiale des roublards, celle dont dépendent une grande partie de leurs talents. Un roublard doté d'une Dextérité de 16 ou plus bénéficie d'un bonus de 10% sur son expérience.

Constitution: La Constitution d'un personnage représente sa forme physique, sa santé et sa résistance à des conditions éprouvantes. Cette caractériqtique affecte ses points de vie et ses chances de survie; elle est donc très importante quelque soit sa classe.

Intelligence: L'Intelligence représente la mémoire, les facultés de raisonnement et d'apprentissage du personnage. C'est d'elle que dépend le nombre de langue et le nombre de compétence qu'il peut apprendre. C'est la caractéristique primordiale des magiciens, qui doivent avoir un esprit particulièrement aiguisé pour comprendre et mémoriser des sorts. Un magicien doté d'une Intelligence de 16 ou plus bénéficie également d'un bonus de 10% à son expérience. De plus, le niveau et le nombre de sorts qu'il peut mémoriser en dépendent.

Sagesse: La Sagesse représente la lucidité, l'astuce et la volonté, le bon sens, l'intuition et les facultés de jugement du personnage. Elle peut également affecter la résistance de ce dernier à la magie. C'est la caractéristique primordiale pour les prêtre; ceux qui possèdent un score de 16 ou plus bénéficie du bonus de 10% à l'expérience tandis que tous prêtres possédant un score de 13 ou plus possèdent des sorts supplémentaire.

Charisme: Le Charisme mesure le magnétisme, les capacités de persuasion et de commandement du personnage. il ne constitue pas une indication de sa seul beauté physique, bien qu'elle est également comptée. il est important pour tous les personnages, mais tout particulièrement pour ceux qui doivent négocier.

Sens: Le Sens mesure la capacité de deviner les choses, à pressentir le danger et interprêter les capacités des sens du personnage. Un haut score en sens aura pour effet un personnage avec un sixième sens, ses sens seront plus développer. Cette caractéristique peut éviter les surprises et les attaques dans le dos, elle est donc importante quelque soit la classe.

Pour avoir les tableaux des caractéristiques, cliquer sur le type de caractéristiques voulues