Malar

Seigneur des Bêtes, Maître des Bêtes, le Félin au Sang Noir, l’Ours Sanguinaire
Puissance mineur des Carcères, CM


Sphère d’influence: Chasseurs, bêtes et monstres sanguinaires, sang, soif de meurtre, lycanthropes maléfiques, plaisir de la traque
Autres noms: Le Chasseur (dans le Bief de Vilhon), le Massacreur (sur la Glace Sans Fin et le Grand Glacier), l’Ours Bleu (chez les Uthgarti), Herné (pour les orque de la Grande Forêt)
Nom du domaine: Colothys / Les Terres de Chasse
Supérieur: Talos
Alliés Aurile, Baine (mort), Loviatar, Talos, Umberlie
Ennemis: Chauntéa, Déneïr, Eldath, Gwaeron Bourrasque, Ilmater, Luruë la Licorne, Nobianon, Shiallia, Sunie, Sylvanus, Uthgar
Symbole: Patte bestiale couverte d’une fourrure brune, aux griffes maculées de sans frais
Alignement des fidèles: N, CN, LM, NM, CM


Malar est le dieu du monde sauvage. Au même titre qu’Aurile et Umberlie, il fait partie des Dieux de la Furie qui servent Talos. Il est vénéré par tous ceux qui chassent par plaisir, mais aussi par les rôdeurs déchus, les carnivores doués d’intelligence et les lycanthropes. Ceux qui subissent des déprédations des bêtes sauvages tentent de l’apaiser en lui offrant de la viande sanguinolente et encore chaude, mais il accepte rarement de tels cadeaux. Sous son aspect le plus favorable, il est honoré par ceux qui s’identifient avec le côté sauvage de la nature, mais aussi avec la grâce et l’amoralité du prédateur.


Malar retire un plaisir presque sexuel de la chasse et de la mise à mort. Il se repaît de la terreur éprouvée par sa proie et se nourrir de son sang. Il s’exprime toujours par grognements, d’un ton menaçant. Il méprise l’équilibre que recherchent les druides et utilise ses fidèles pour veiller à ce qu’un tel état ne soit jamais atteint. Quand l’envie l’en prend, c’est-à-dire presque constamment, il se manifeste sur Féerûne sous forme d’avatar et mène de grandes traques qui le conduisent aux quatre coins des Royaumes.


C’est ce qu’il a fait durant le Temps des Troubles. On sait qu’il a affronté Nobanion dans la forêt de Gulthmere, car leur affrontement est resté célèbre sous le nom de Combat des Ombres Rugissantes. Mais, allié aux Druides de l’Enclave d’Emeraude, le Dieu Lion a réussi à repousser Malar. Le Seigneur des Bêtes a dû s’enfuir en direction du Nord mais, quand il a refait son apparition, il s’est fait traquer par le Pisteur, Gwaeron Bourrasque. Il est toutefois parvenu à défier et à tuer Herné, incarnation corrompue du Maître de la Chasse qui était arrivé dans les Royaumes suite à la vague d’immigrants à laquelle on doit également Oghma et d’autres dieux. Herné était vénéré par les orques de la Grande Forêt et Malar a absorbé sa sphère d’influence.


Lorsque la Crise des Avatars s’est achevée, Malar s’est retrouvé affaibli par la puissance croissante de Talos. Il a donc dû partir en quête de nouveau fidèles au sein des tribus humanoïdes, et nombre de créatures le vénèrent désormais, en plus de leur panthéon traditionnel. Malar a également réussi à arracher quelques fidèles humains à leurs cultes animaliers respectifs, ce, après avoir massacré l’esprit-totem de chaque culte et absorbé sa sphère d’influence. L’Ours Bleu a été l’un des premiers à périr sous ses coups de griffes. Adoré par les barbares uthgarti, ce dieu avait fondé un culte perverti par de nombreux contacts avec des créatures des plans inférieurs. Dans d’autres contrées, on le vénérait sous le nom de Massacreur, le Dieu Ours.
Avatar Clergé Griffe


Sort de Malar:

GRiffes bestiales 2
Compagnon animal 4
Vision animale 4
Rage 5
Vie animale 6
Fidèle monture 7