Umberlie

La Reine-Garce, Reine des Mers, Reine des Profondeurs
Puissance intermédiaire des abysse, cM


Sphère d’influence: Océans, courants, vagues, vents marins
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: 13ème niveau / Butte Sanglante
Supérieur: Talos
Alliés Aurile, Malar, Talos
Ennemis: Chauntéa, Séluné, Sunie, Valkur le Puissant
Symbole: Vague double de couleur bleu-vert qui retombe sur la gauche et la droite, sur fond noir stié de blanc
Alignement des fidèles: Au choix


Umberlie, la Reine–Garce, règne sur les océans depuis son domaine englouti des Abysses. Ceux qui la vénèrent le font le plus souvent par crainte, encore que certains trouvent son enseignement à leur goût (c’est le cas par exemple de la plupart des requins-garous, crées pour affaiblir Séluné). Les marins lui lancent des pierres pour l’apaiser. De nombreux temples lui sont dédiés dans les villes côtières, et il n’est pas rare que ceux qui vont prendre la mer déposent fleurs, bougies, petits bonbons ou pièces sur ses autels, dans l’espoir qu’elle se désintéressa d’eux lors de leur prochain voyage. Parmi ceux qui lui offrent des cadeaux, on compte également les marchands expédiant leurs produits par voie de mer, mais aussi les villes côtières et les îles qui sont le plus exposées à son courroux et ne bénéficient pas de la protection d’un dieu puissant.


Umberlie lutte perpétuellement contre Séluné, à qui les navigateurs font confiance pour mener leur navire à bon port. Depuis quelque temps, elle doit également résister à son supérieur, Talos, qui cherche à s’approprier la violence de la nature sous toutes ses formes. Même si Umberlie flirte avec lui par moments, elle aimerait bien le détruire et s’emparer de sa sphère s’influence si elle en avait la force. Mais ses ambitions sont nécessairement limitées car elle ne possède pas le moindre pouvoir sur la terre ferme, aussi joue-t-elle les charmeuses en attendant son heure. Collectivement, Aurile, Malar, Talos et Umberlie sont connus sous le nom de Dieux de la Furie.


Umberlie n’est que malice et méchanceté. Cela ne la dérange absolument pas de rompre un accord quand elle pense avoir l’avantage, et rien ne lui plaît plus que de voir ses requins dévorer les survivants d’un naufrage ou de laisser ces derniers se noyer lentement .Elle est particulièrement vaniteuse et s’attend à ce qu’on la flatte. Si elle a une faiblesse, c’est sans doute le pouvoir : elle en veut toujours plus et n’arrive jamais à garder la tête froide quand elle en fait usage.


Umberlie a passé le Temps des Troubles dans la Mer des Etoiles Déchus, où elle a ravagé les îles des pirates l’une après l’autre. Depuis, l’océan reste agité, même s’il s’est quelque peu calmé au cours des deux ou trois dernières années, suite à l’effort conjugué de nombreux marchand côtiers, bien décidés à apaiser la déesse. On prétend que ces hommes font partie du Trône de Fer, ou du moins, qu’ils sont alliés avec cette organisation.
Avatar Clergé Serviteur de la vague


Sort d’Umberlie:

Communication avec les noyés 3
Déferlante 4
Protection contre les tempêtes 4
Rames en serpents 4
Tornade d’eau 6
Maelström 7