Sylvanus

Le Père Chêne, Père de la Forêt , le Vieux Chêne, Père des Arbres, Grand-Père Arbre
Puissance majeure d’Outreterre, N


Sphère d’influence: Nature à l’état sauvage, druides
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Outreterre / Tir na Og (dans la Forêt Profonde)
Supérieur: Aucun
Alliés Chauntéa, Eldath, Lathandre, Luruë la Licorne, Maïlikki, Nobanion
Ennemis: Malar, Moander (mort), Talona, Talos
Symbole: Feuille de chêne verte, chêne en été ou bâton en bois parsemés de bourgeons verdoyants
Alignement des fidèles: Au choix


Sylvanus est le dieu de la nature à l’état sauvage. Sa puissance est l’égale de celle de Chauntéa qui, elle, représente une nature plus ordonnée. Tous deux sont en bons termes, même si Sylvanus est fier de sa totale neutralité. Il est servi par Eldath et Maïlikki, et nombre de fidèles de l’une de ces trois divinités vénèrent également les deux autres. Sylvanus et ses deux servantes font de l’excellent travail ensemble. Il se font mutuellement confiance et semblent éprouver une affection non feinte les uns pour les autres.


Sylvanus hait Talos et Talona, que ses prêtres ont affublés du surnom de "Déséquilibrés". Il se montre souvent bienfaisant et paternel à l’égard de ses fidèles, qui incluent voyageurs, aventuriers, explorateurs, sages spécialisés dans la nature, habitants des communautés rurales qui subsistent loin de la protection de leur seigneur, guides, ermites, sage-femmes, herboristes, quelques bûcherons et chasseurs conscients des besoins de la nature à long terme (et qui n’abattent que les arbres et animaux morts ou malades), mais aussi, et surtout, druides et rôdeurs. Par contre, sa colère est terrible à l’encontre de ceux qui maltraitent la nature, et plus particulièrement les forêts de Féerûne. Ceux qui osent ainsi mettre l’équilibre en péril sont souvent retrouvés, morts, à l’orée des bois, après avoir été déchiquetés par des animaux dont il est impossible de suivre la trace.


Pendant le Temps des Troubles, Sylvanus aurait été aperçu dans le Bois d’Hiver et le Bois de Chondal, ce qui soutiendrait les déclarations de l’Enclave d’Emeraude, cercle de druides particulièrement activistes qui affirment que les efforts qu’ils déploient dans le Bief de Vilhon bénéficient du soutient de Grand-Père Chêne.
Avatar Clergé Druide de Sylvanus


Sort de Sylvanus:

Barrière d’épines 4
Cœur de chêne 4
Projection d’épines 4
Spectre de fumée 4
Bouillie végétale 5
Défense contre le feu 5
Chariot de la mort 7