Eldath

Déesse des Eaux Chantantes, la Silencieuse, Mère-Gardienne des Clairières, la Déesse Verte, Mère des eaux
Puissance mineure des Elysées, NB


Sphère d’influence: Endroits reculés, sources, plans d’eau, calme, paix, cascades, bosquets ds druides
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Eronia / Le Grand Boquet
Supérieur: Sylvanus
Alliés Chauntéa, Lathandre, Maïlikki, Séluné, Sylvanus,
Ennemis: Amaunator (mort), Baine (mort), Loviatar, Malar, Moander (mort), Talos
Symbole: Chute d’eau tombant dans une mare sans produire le moindre remous, au cœur d’un ciel bleu et circulaire entouré de fougères vertes
Alignement des fidèles: Au choix


Eldath est la gardienne des bosquets des druides et sa présence se ressent partout où le calme règne. Es fidèles aident souvent les druides des autres religions à sanctifier leur propre bosquet. On la représente généralement sous les traits d’une femme brune vêtue d’une robe ou une elfe sauvage aux cheveux bleu-vert. Son chant s’entend dans le bruit que font les cascades et cours d’eau.


Eldath est une pacifiste qui ne se montre jamais hostile, même quand in la menace. C’est pour cette raison qu’on l’a presque oubliée de nos jours. En effet, la plupart des Féerûniens associent Maïlikki, Sylvanus et Chauntéa à la nature avant de penser à elle. Enigmatique, elle parle peu. Elle semble timide mais est dotée de grandes ressources morales et d’une détermination sans faille. Lorsqu’on la défie, elle concède systématiquement la victoire, jusqu’à ce que ceux qui l’ont vaincue s’aperçoivent que sa retraite les a mis dans une position intenable et qu’ils se retrouvent désormais hors de leur élément et coupés des alliés sur lesquels ils comptaient.


Comme Maïlikki, Eldath sert Sylvanus. Elle le considère un peu comme son père, mais a parfois peur de lui. Elle est très proche de Maïlikki. Au cours du Temps des Troubles, cette dernière l’a appelée "Datha" et l’on a vu les deux déesses s’étreindre comme deux sœur qui ne se seraient pas vu depuis longtemps.


Même si Eldath est opposées à tout ce que Tempus représente, elle ne le considère pas comme son ennemi. De son côté, Tempus pense qu’elle est naïve mais respecte ses convictions et préfère l’ignorer.


Tout comme Maïlikki, Eldath résidait, il y a peu encore, sur le Plan Primaire. C’est en 1369 CV, l’année où Maïlikki est partie s’installer dans les Plans Extérieurs, qu’Eldath a emmené le Grand Bosquet dans les Elysées. Personne ne sait d’où elle a tiré la puissance nécessaire pour rendre ce déplacement possible. Cela fait en effet plusieurs siècles que les sages considèrent que son culte est sur le déclin, mais ces même érudits pensent que la très nette augmentation de puissance dont la déesse a bénéficié n’est pas sans rapport avec le fait qu’elle s’est officiellement rapprochée des dieux d’alignement bon, comme l’indique son choix de plan de résidence (entre eux, les spécialistes des questions théologiques s’accordent pour dire que Maïlikki, Mystra ou Chauntéa est sans doute venue en aide à Eldath). Ce changement d’alignement n’a surpris personne, à tel point que les fidèles de la déesse n’ont en rien changé. Selon les rumeurs, ils peuvent toujours se rendre au Grand Bosquet après leur mort, en y accédant par le biais de portails le reliant aux lieux d’où l’on pouvait l’atteindre : en amont de la Licorne dans la Haute-Forêt, dans la Cour Elfique, près du Lac Sembre ou d’Arbre d’Elfe, à Eau d’Eldath dans la Forêt Brumeuse, au cœur de la Forêt de Téthir ou de la Forêt du Roi, en Cormyr, au sommet de la Colline des Chênes (dans la Forêt de l’Orée, au nord du fleuve Tesh), en plusieurs endroits du Turmish et dans bien d’autres lieux boisés encore.
Avatar Clergé Druide d’Eldath Gens de paix


Sort d’Eldath:

Cri venteux 1
Serpe naturelle 2
Bouclier pare-feu 3
Manteau de verdure 3
Moisissure 3
Roue d’ossements 3
Colonne acqueuse de Laeral 4
Contrôle des gaz 5
Eau d’Eldath 5
Serpe surnaturelle 5
Magie des sources 6
Brume de la déesse 7