Sunie

Cheveux-de-Feu, Dame Cheveux-de-Feu,, Déesse de l’Amour, Princesse de la Passion
Puissance majeure d’Arborée, CB


Sphère d’influence: Beauté, amour, passion
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Olympe / Eauvive
Supérieur: Aucun
Alliés Lathandre, Lliira, Milil , Séluné, Sharess
Ennemis: Aurile, Malar, Talona, Talos, Tempus, Umberlie
Symbole: Beau visage de femme couleur ivoire, entouré d’une épaisse couronne de cheveux roux
Alignement des fidèles: LB, NB, CB, LN, N, CN


On dit que nulle déesse n’est plus belle que Sunie Cheveux-de-Feu. On la représente toujours sous les traits de la femme la plus splendide de tout Féerûne ; ses longs cheveux roux luisent de mille reflets et elle dégage un charme indicible. Son culte est très développé dans les zones urbaines, et plus particulièrement auprès de la noblesse. Les artistes et les écrivains la vénèrent souvent, de même que les amoureux et ceux qui recherche l’âme sœur.


Quand à Sunie elle-même, on prétend qu’elle est fondamentalement bonne mais parfois capricieuse, et que les passions les plus profondes alternent en elle avec les amourettes sans lendemain. Les légendes lui attribuent des aventures avec la quasi-totalité des dieux des Royaumes, mais elle ne s’est jamais entendue avec Talona, Tempus et les Dieux de la Furie, qui ont tous pour vocation de détruire. On dit qu’elle aurait été très favorablement impressionnée par la noblesse dont Torm a fait preuve à Tantras lors du Temps des Troubles.


Sunie partage les eaux de son bassin sacré, Millefeux, avec la déesse elfique Hanali Celanil. Toutes les deux se livrent une lutte acharnée mais amicale afin de déterminer si les elfes sont plus beaux que les humains, ou réciproquement. Sunie exècre tout ce qui détruit la beauté et s’y oppose de toutes ses forces.
Avatar Clergé Cœur radieux


Sort de Sunie:

Morsure d’amour 2
Sublime extase 3
Voile de Djalice 4
Fusion avec la nature 7