Maïlikki

Dame de la Forêt, Rôdeuse Suprême, Fille de sylvanus
Puissance intermédiaire des Terres des Bêtes, NB


Sphère d’influence: Forêts, créatures des bois, rêdeurs, dryades, automne
Autres noms: Khelliara (en Rasheménie)
Nom du domaine: Krigala / Le Bosquet aux Licornes
Supérieur: Sylvanus
Alliés Chauntéa, Eldath, Gwaeron Bourrasque, Lathandre, Luruë la Licorne, Shaundakul, Shiallia, Sylvanus
Ennemis: Malar, Moander (mort), Myrkul (mort), Talona, Talos
Symbole: Autrefois: Minuscule étoile du blanc le plus pur en équilibre sur une feuille de chêne ou de frêne bien verte
Aujourd’hui: Licorne blanche sur fond vert, profil de licorne inquiétant
Alignement des fidèles: LB, NB, CB, LN, N, CN


Maïlikki est la Dame de la Forêt, la déesse des bois et des créatures qui y vivent. C’est la patronne des rôdeurs au même titre qu’Oghma est celui des bardes. Il y a peu encore, elle résidait sur le Plan Primaire, raison pour laquelle le Temps des Troubles ne l’a nullement affectée (même si la présence de nombreux autres dieux dans les Royaumes ont posé d’énormes problèmes à ses fidèles). Dans la confusion qui a suivi la Crise des Avatars, elle a absorbé l’automne dans sa sphère d’influence, car Myrkul, mort, n’en avait plus l’usage. Elle est vénérée par les humains, les elfes, les demi-elfes et les dryades. Elle aime se promener dans tous les bois de Féerûne, même si son culte est surtout présent dans les contrées du sud.


Elle est alliés avec Sylvanus, dont elle est également la servante. La puissance croissante de ce dernier ne cessant d’empiéter sur la sienne, elle a, en 1369 CV réorganiser son clergé de manière radicale, et le pouvoir soudain que cette initiative lui a conféré a mis un terme à son déclin. Pour la toute première fois, elle a également eu la possibilité de s’installer dans un Plan extérieur. A ce moment, ses fidèles déjà ajouté le terme "Fille de Sylvanus" à ses autres titres, ce qui ne pouvait que semer le doute est la confusion car le Vieux Chêne n’est pas son père. Mais, depuis, de fausse légendes n’ont cessé de voir le jour, qui expliquent que Maïlikki est le fruit d’une brève passion entre Sylvanus et Hanali Celanil, déesse elfe de l’amour romantique et de la beauté.


Eldath est également la servante de Sylvanus. Maïlikki la considère comme sa sœur et Sylvanus est l’image même du père pour elle. Les trois dieux sont très proches et font un excellent travail en commun, ce qui se retrouve au niveau de leurs clergés. Maïlikki est aidée par trois entités divines de puissance moindre : Luruë la Licorne, Gwaeron Bourrasque et Shiallia. Dans les rares occasions où Maïlikki doit combattre, Luruë lui sert de monture et Gwaeron, capable de suivre n’importe quelle piste, quelles que soient les conditions, lui prête parfois main forte. Il enseigne également aux rôdeur de la déesse à lire les signes des bois. Quand à Shiallia, divinité de la nature propre à la Grande Forêt, elle facilite la mise bas des animaux, la plantation des graines et l’entretient des jeunes pousses. Enfin, Dame Jeryth Phaulkon d’Eauprofonde, Etoile Elue de Maïlikki, est la championne de la déesse. Cette dernière lui a conféré des pouvoir inconnus de tous et le clergé lui a décerné deux titre honorifiques : la Championne de Notre Dame et la Petite-Fille de Sylvanus. Bien qu’encore jeune, Dame Jeryth est bien vite passé du statut de jeune noble frivole à celui de combattante émérite.


Naturellement de bonne humeur, Maïlikki a le sourire facile. Elle est persuadée du bien-fondé de ses actes et sa confiance est visible en petit comité. Par contre, elle n’aime pas s’adresser à un large auditoire. Elle est d’une loyauté absolue envers ses amis mais ne se lie pas à la légère. Même si elle sait que toute créature doit mourir pour laisser la place à d’autres, elle a du mal à supporter les animaux blessés. Il arrive qu’elle les soigne, alors que Sylvanus, lui, les laisserait mourir pour alimenter le cycle de la vie.
Avatar Clergé Rôdeur, Druide
Rôdeur/Druide
de Maïlikki


Sort de Maïlikki:

Bannissement de la rouile 2
Epée de bois 2
Filature 2
Guérison des arbres 5
Création de sylvanien 6