Kelemvor

Seigneur des Morts, Juge des Damnés, Maître du Palais de Cristal
Puissance majeure de la Gaste Grise, LN


Sphère d’influence: La mort, les morts
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Oïnos / Le Palais de Cristal
Supérieur: Aucun
Alliés Jergal, Mystra
Ennemis: Cyric, Talona, Velcharoine
Symbole: Main suelettique tenant la balance dorée de la justice bien droite sur fond gris
Alignement des fidèles: Au choix


Kelemvor, compagnon de Minuit, Cyric et Adon lors de la Guerre des Dieux, hérita de la sphère d’influence du dieu de la mort après le revers subit pas Cyric lors de la débâcle du Cyrinishad. Son premier acte officiel, en tant que nouveau dieu, fut de transformer le Château d’Ossements de Cyric en une majestueuse tour de cristal, ce afin de symboliser son intention de ne rien cacher à ses sujets. Il juge les morts de la manière la plus juste possible.


Kelemvor est gentil, droit, franc et consciencieux, même s’il se montre parfois un peu trop sévère. Il n’est pas particulièrement intelligent pour un dieu et tente de résoudre ses problèmes immédiats par l’action. il le fait toujours à bon escient, mais sans toujours voir la difficultés que peuvent soulever les solutions à court terme.


Il bénéficie d’une alliée très inhabituelle, du moins en termes d’alliances traditionnelles entre dieux. Il est très proche de Mystra, qui était autrefois l’humaine Minuit. Il étaient amoureux de leur vivant, mais personne d’autre qu’eux ne sait ce qu’il en est maintenant qu’ils sont devenus dieux.


Cyric est le pire ennemi de Kelemvor (il est en effet persuadé que Kelemvor a ourdi ses plans en secret pour lui dérober ce qui lui appartenait, à lui, Cyric). Pour sa part, Lathandre, ennemi traditionnel du dieu de la mort féerûnien, n’a pas encore pris position au sujet de Kelemvor. Il attend de voir si le Seigneur des Damnés a l’intention de respecter ses promesses.
Avatar Clergé Guide funeste


Sort de Kelemvor:

Faux glaciale 2
La mort qui marche 4
Refus de la mort 5