Iyachtu Xvim

Le Filleul de Baine, le Filleul, le Fils de Baine la Nouvelle Nuit, le Maître Cruel
Puissance mineure de Géhenne, LM


Sphère d’influence: Tyrannie, haine
Autres noms: Aucun
Nom du domaine: Charmada / La Bastion de la Haine
Supérieur: Autrefois: Baine (mort)
Aujourd’hui: aucun
Alliés Autrefois: Baine (mort)
Aujourd’hui: aucun
Ennemis: La totalité du panthéon féerûnien, et plus particulièrement Cyric
Symbole: Autrefois: deux yeux verts brillant sur fond noir
Aujourd’hui: deux yeux verts brillant sur fond de main noire
Alignement des fidèles: LN, N, CN, LM, NM, CM


D’aucuns prétendent que Iyachtu Xvim est le fruit d’une union entre Baine et un tanar’ri majeur ou suprême (même si une autre histoire affirme qu’il est le rejeton du Seigneur Noir et d’une paladine corrompue). Avant le Temps des Troubles, il servait son père dans les royaumes Oubliés. Il décréta apparemment son indépendance au cours de la Guerre des Dieux, même si personne ne sait vraiment si cet événement se produisit avant ou après la mort de son géniteur. Lors de Crise des Avatars, Xvim s’est mystérieusement retrouvé confiné dans les catacombes de Château-Zhentil. Il lui fallut attendre la destruction de la forteresse pour pouvoir s’enfuir et , par la suite, s’établir en Géhenne (les rumeurs affirmant qu’il avait été aperçu dans les Sélénae avant son évasion sont attribuées au Culte de Baine Ressuscité, lequel avait appelé un tanar’ri ou baatezu qui pris la forme de Xvim pour se moquer de ce dernier, qui était bien incapable de répondre en personne à l’appel). Peu après son évasion, Xvim parvint à manipuler un groupe de fidèles dévoués de manière à ce que son statut passe à celui de demi-dieu et il se considère désormais comme une puissance à part entière.


Iyachtu Xvim est totalement maléfique. C’est un être vaniteux et arrogant qui continue de tyranniser ceux qui sont plus faibles que lui, comme il l’a toujours fait. Toutefois, son incarcération semble lui avoir appris la ruse et la subtilité, et il procède aujourd’hui avec plus de finesse que l’on pourrait le croire. Profitant du revers essuyé par Cyric, il a réussit à lui arracher certains aspects de la sphère d’influence de son père défunt, Baine. A long terme, il a l’intention de s’emparer de l’intégralité de la sphère d’influence de son père et de prendre sa place au sein du panthéon féerûnien.


Xvim hait tous les dieux des Royaumes, et ce sans distinction d’alignement. Il ignore encore qui l’a emprisonné sous terre pendant plusieurs années (certains affirment que le responsable c’est autre qu’Ao) mais en veut à l’ensemble du panthéon et prépare sa vengeance en conséquence. Pour lui, la débâcle du Cyrinishad est l’occasion de montrer aux anciens adorateurs de Baine que ce parvenu de Cyric n’est qu’un incompétent et que seuls le seuls Seigneur Noir et ceux de son sang méritent qu’on lui obéisse. Il désire la destruction totale de Cyric, mais se satisfait pour le moment de voir sa puissance réduite.


Si l’on excepte le clergé qui se développe à Château-Zhentil, c’est dans l’est que Xvim est le plus représenté, et plus particulièrement à Thay, mais on peut trouver ses prêtres dans la totalité des royaumes. A l’heure actuelle, il essaye de se bâtir un clergé digne de ce nom et concentre ses efforts sur ce qui reste de Château-Zhentil. Il y voit un symbole, la renaissance de la forteresse correspondant, selon lui, à la monté en puissance de son Eglise. Il est persuadé que ces deux événements sont étroitement liés.
Avatar Clergé Authlim


Sort de Iyachtu Xvim:

Masse de Xvim 2
Lames tailladantes 4
Marée guerrière 5