Akadie

Reine de l’Air, Notre-Dame des Airs, Dame des Vents, Reine des Elémentaux d’Air
Puissance majeure du Plan Elémentaire de l’Air, N


Sphère d’influence: Elémentaire air, élémentaire de l’air, déplacement, vitesse, créatures volantes
Autres noms: Teylas (Terre de la Horde)
Nom du domaine: Plan Elémentaire de l’Air / Le Grand Conduit
Supérieur: Aucun
Alliés Ærdrië Fænya, Chantsecret, Quorlinn, Remnis, Shaudakul, Stronmaus, Syranita
Ennemis: Grumbar
Symbole: Nuage blanc, généralement sur fond bleu
Alignement des fidèles: Au choix


Akadie la toujours changeante est la brise murmurante et la bourrasque qui accompagne la tempête. Son baiser peut être doux et humide ou froid et amer. Détachée de tout, elle transporte bruits et senteurs, mais ne s’arrête jamais pour impressionner le voyageur par sa force. Dans les œuvres d’art religieux, on la représente souvent sous la forme d’une femme bleutée, légèrement translucide, dont les ailes gigantesques se perdent dans les nuées. On dit d’ailleurs que ce sont ces ailes qui génèrent tous les vents qui balayent Féerûne.


Comme tous les Seigneurs Elémentaires, Akadie ne s’occupe guère de ses adorateurs mortels. Ses réactions sont difficiles à évaluer et elle reste bien souvent incompréhensible pour quiconque n’est pas natif du Plan Elémentaire de l’Air. L’inaction relative d’Akadie et des autres Seigneurs Elémentaires fait qu’ils ont été classifiés comme des puissances mineurs et que leurs Eglises respectives sont assimilées à des sectes. Sur les Terres de la Horde, Akadie est connue sous le nom de Teylas, dieu du Plan Elémentaire de l'Air. Le fait que la Dame des Vents soit parfois considérée comme une entité mâle ne pose aucun problème à son culte.


Il semblerait qu'Akadie éprouve une certaine affection pour ses fidèles, mais elle ne la montre que lorsqu’on lui offre de grandes quantités d’encens précieux (qui doivent être brûlés en extérieur, afin que les vents puissent lui en apporter la senteur). On peut donc également penser qu’elle n’apprécie que ceux qui lui font des offrandes. Il est possible de se faire entendre d’elle lorsqu’on lui demande de calmer la force du vent (ou même de le faire taire), de procurer un courant porteur ou même de faire tomber une petite pluie fine, mais elle n’a pas la moindre influence sur les tempêtes, ces dernières faisant partie de la sphère d’influence de Talos et d’Umberlie (Akadie est toutefois capable de faire apparaître des tourbillons d’une rare violence, bien que leur durée soit très réduite). Personne ne l’a vue dans les Royaumes lors du Temps des Troubles
Avatar Clergé Marchebise


Sort d’Akadie:

Vent ascensionnel 3
Apaisement des vents 4
Purification de l’air 4
Vents d’Akadie 4
Conjuration d’élémental d’air d’Akadie 7
Tourbillon d’Akadie 7
Vortex d’Akadie 7